Take Off 2019 – Accor Hotels

image

Description

Le thème de cette année est le suivant :

Imagine how AI will enhance the guest experience in hotels / Imaginez comment l'Intelligence Articielle pourrait augmenter l'expérience client dans les hôtels

Avec deux de mes camarades, Jade et Mélissa, nous avons travaillé autour de la question pour en arriver à notre projet final : une immersion grâce à la réalité augmenté et virtuelle. Les clients d'Accor Hotels pourrait créer leur itinéraire de visite de la ville grâce à l'application ALL (lancement prévu pour juin 2019). En effet, depuis leur chambre d'hôtel, ils auraient la possibilité de visualiser les points d’intérêts de la ville grâce à un casque de réalité virtuelle ou grâce à des vidéos 360° en réalité augmenté. Ils pourraient ainsi sélectionner les sites qu'ils souhaitent visiter et l'application s'occupe de trouver le meilleur trajet possible selon la météo, le trafic, etc. Les utilisateurs pourront également réserver directement sur l'application pour tout ce qui est entrées aux musées, concert... Une autre fonctionnalité leur permettraient de faire des rencontres : grâce à la data collecté sur le client (informations entrées au préalable par le voyageur), l'application pourra mettre en relation des profils similaires avec un chat intégré qui leur permettra de dialoguer s'ils le souhaitent.