La communication visuelle au coeur de toute stratégie

« Une image vaut mille mots »

La communication visuelle est importante dans toute stratégie de communication, quelle soit en offline ou en online.

On retrouve en offline tout ce qui est brochures, flyers et affiches par exemple. Malgré une forte digitalisation, il ne faut pas négliger ces canaux de communication qui sont encore important pour certains clients qui se rendent en agences physiques et cherchent leur inspiration au travers de brochures.

Pour ce qui est du canal online, il est lié à la stratégie web-marketing de l’entreprise.  La communication visuelle va principalement passer par les réseaux sociaux et les sites internet. Elle peut être en image ou en vidéo avec un contenu créé spécialement pour attirer les visiteurs, mais cela peut également être du contenu généré par les internautes. On parle alors de UGC (User Generated Content). Cela permet de mettre en avant ses clients et de les rendre ambassadeur de sa marque.

Avec l’arrivée des pure players sur le marché du tourisme, la stratégie digitale est devenu un élément clé des entreprises du travel. En 2011 seulement 24% des hôteliers indépendants étaient présent sur les réseaux sociaux, aujourd’hui, ils sont 74%. Ils ont compris tous l’enjeu se trouvant derrière une stratégie digitale, il faut désormais se concentrer sur la bonne communication visuelle à avoir par rapport à l’image qu’ils veulent avoir.